Swtch

LEC Winter Split : Team Of The Week – Semaine 3

LEC Winter Split : Team Of The Week - Semaine 3

La troisième semaine de LEC vient de se terminer et la première phase du winter split avec elle ! On va revenir sur tout ce qu’il s’est passé durant cette semaine de compétition en faisant bien évidemment notre sélection de la Team Of The Week !

LA TEAM OF THE WEEK

LEC Winter Split : Team Of The Week - Semaine 3

Toplane :
Comme lors de la première semaine, c’est Photon qui s’empare de la Toplane de notre équipe de la semaine ! Le joueur de Vitality s’est montré excellent une fois de plus avec pas moins de 60% de Kill Participation sur ses 3 matchs, un KDA excellent, des actions décisives et un champion pool qui ne cesse de s’agrandir ! En termes de performance individuelle, il creuse de plus en plus l’écart avec la concurrence. Mention spéciale pour Chasy qui nous a fait une semaine très propre avec un excellent Renekton carry sur la dernière journée. Une autre pour notre très cher Finn qui, avec un Gangplank et un Gnar de folie a mené Astralis à la victoire par deux fois ! On a également eu la chance de voir son fameux Kled, mais ce dernier a bien moins marché en revanche.

Jungle :
Pour la place dans la jungle, l’homme qui fait maintenant partie des murs : Jankos. Le joueur d’Heretics nous a sorti une très grosse semaine, dans la victoire comme dans la défaite. 90% et 93% de KP contre XL et BDS, Jankos a été le métronome de son équipe. Dans tous les bons coups, il a prouvé qu’il était loin d’être fini, même en Sejuani duty !

Midlane :
Après l’avoir manquée de peu les deux semaines précédentes, Nisqy rejoint enfin notre équipe de la semaine ! Le midlaner belge a su trouver le peu de stabilité qui lui manquait et à l’image de son début de saison, il a été flamboyant ! Une Cassiopeia excellente contre son ancienne équipe FNC, un Viktor bien en place contre G2 et entre ces deux games… Un Sylas pour son premier Pentakill en carrière professionnelle contre Heretics ! Le midlaner de MAD nous confirme son excellente forme et justifie son titre de MVP de l’année passée !

ADC :
SK s’invite de nouveau dans notre Team Of The Week. Lui aussi l’avait manqué de peu la semaine dernière, Exakick prend le premier slot de cette botlane. Il n’a pas cessé de monter en puissance au fil des matchs pour arriver à une forme excellente. Durant cette 3ème semaine c’est : 3 champions, 24 kills pour 5 morts, une moyenne de 10,8 CS/minute. L’ADC français a fait plier tous ses adversaires en lane, il faut dire qu’il était bien accompagné…

Support : 
Et oui, Doss reste dans notre Team Of The Week pour une deuxième semaine consécutive ! On sent que ces deux joueurs se connaissent bien, on le voit dans les trades, dans leurs habitudes en lane qui leur permet de gagner contre la plupart des botlanes de LEC. En effet, l’ancien duo de LDLC brille dans la plus grande ligue européenne. Pour revenir à Doss, on parle quand même d’un KDA en moyenne de 11,6 et d’un KP de 88% sur ses 3 matchs. Bon, il y a encore eu une Yuumi…
On mentionne tout de même les bonnes performances de Mersa qui figurait dans notre liste possible des supports de la semaine. Le joueur grec d’Heretics nous a régalé avec son Rakan et son Heimerdinger !

lE CLASSEMENT

Classement LEC Winter Split : Team Of The Week - Semaine 3

XL n’aura pas réussi à se relancer, 3 défaites de nouveau cette semaine. Les coéquipiers d’Odoamne sont donc éliminés et finissent à la dernière place du classement. Un résultat bien triste et très surprenant pour cette équipe, on leur souhaite de revenir plus fort au Spring Split !

Même sort pour Fnatic, les Orange et Noirs ont déjoué lors de ce Winter Split, ils terminent 9ème et voient eux aussi les phases de groupes leur échapper. Le bilan est le même que chez XL, personne n’attendait cette équipe aussi bas dans le classement et la coupure doit servir de remise en forme.

Place maintenant aux derniers qualifiés, mais qualifiés tout de même ! Astralis a réussi à décrocher sa place pour la suite du Winter Split en finissant 8eme de la saison régulière. Quelques bonnes performances et surtout un sursaut d’orgueil sur les dernières semaines ont permis cette qualification. On espère les voir sous cette forme plus souvent !

Juste au-dessus d’elle, la structure danoise peut apercevoir les Espagnols Koi et Heretics. Bien qu’on les attendait nettement plus haut, la structure d’Ibai réduit la casse en se qualifiant. En revanche, on imagine qu’il ne s’agit pas des résultats escomptés pour l’équipe, à voir si la réussite sera plus haute en BO3 !
De leur côté Heretics peut se satisfaire de ses performances pour son premier split puisqu’ils continuent l’aventure ! Des débuts plutôt réussis bien qu’en dents de scie, à voir pour la suite !

L’une des grandes surprises de cette première partie de saison : BDS. L’équipe Suisse se retrouve à la 5ème place du classement avec d’étonnantes performances. Malgré les défaites de cette semaine en late game, ils sont parvenus à surprendre G2 et Vitality, ce qui montre bien que l’équipe en a dans le ventre ! C’est une très bonne nouvelle pour la structure, qui figurait bien plus bas dans les tier list et quel plaisir quand celles-ci sont chamboulées !

Devant BDS on retrouve la deuxième grande surprise : SK Gaming. La structure allemande composée de rookies et de joueurs peu expérimentés a surpris tout le monde. Un style de jeu bien maîtrisé, des performances convaincantes. Une autre équipe qu’on attendait dans le bas du classement qui finalement se hisse à la deuxième place égalité avec G2 Esports !
Ces derniers ont frappé fort d’entrée de jeu. Beaucoup voyaient en cette line up un reflet de G2 2019, des performances ultra clean, ultra dominante et une cohésion qui semble très bonne. Un des petits nouveaux de la ligue, Yike s’est très bien intégré et nous sort des games de haute volée. Le retour d’Hans et MikyX se fait également remarquer par des botlane complétement folles. Malgré les 3 défaites, G2 fait très peur et semble faire partie des favoris grâce à leur expérience en BO3, on a hâte de voir ce que ça va donner !

Pour finir, nos deux premiers : Vitality et MAD Lions. La structure française a réussi son pari et arrive enfin à performer ! Des recrues bien choisies, Photon est incroyable et crée une tyrannie sur la voie du haut. Bo de son côté nous fait part de ses ruses les plus malignes pour surplomber ses adversaires (bien que certaines games étaient proche du int). Neon et Kaiser s’en sortent eux aussi à merveille sur la voie du bas ! Ajoutez à cela un roc, revenu plus fort que l’année passée au mid: Monsieur Luka Perković. Vous tenez alors une très bonne recette. Il nous tarde de voir cette équipe dans la suite de la compétition !
Il en va de même pour les Lions d’Espagne ! De très bons résultats qui les propulsent en haut du classement ! On avait peur du taux de Int potentiel de la botlane Hylissang Carzzy mais tout se passe pour le mieux ! Nisqy et Elyoya sont fidèles à leur saison dernière et brillent de mille feux. Quant à Chasy, il se fait plutôt bien à la ligue avec des résultats très encourageants !

Maintenant place à la deuxième partie du Winter Split, les phases de groupe !

Pour rappel, voici les groupes et les affiches :
Groupe A : Vitality vs HereticsSK vs Koi 
Groupe B : MAD vs AstralisG2 vs BDS

Si vous avez raté la Team Of The Week de la semaine dernière, c’est juste ici

Sources des images utilisées dans l’article : Twitter Vitality, Twitter Heretics, Twitter Mad Lions, Twitter Exakick, Twitter Doss.

plus d'articles Jeux Vidéo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *