Swtch

Surprise saisonnière : Love After World Domination

Bienvenue dans ce nouveau format où je vous présente la bonne surprise de la saison à laquelle je ne m’attendais pas du côté des animes. Il s’agira d’une production qui est passée sous les radars et pourtant qui est vraiment plaisante. Aujourd’hui, on parle de Love After World Domination.

Inspecteur Sauce vous présentait il y a peu sur swtch les animes de cette saison printanière. Bien qu’il soit très fort et toujours dans le juste lorsqu’il parle d’anime et de manga, il ne peut pas tout savoir ni mettre tous les animes qui vont sortir. C’est pourquoi j’ai décidé de l’épauler après coup en vous faisant découvrir la petite pépite de la saison qui est passée à travers les mailles du filet d’Inspecteur Sauce. 

Cette saison, l’anime qui pour moi mérite visionnage est Love After World Domination.

Qu’est ce que c’est ?

L’histoire raconte la relation amoureuse entre Fudô Aikawa et Desumi Magahara. Petit problème dans leur couple : Fudô est le leader des Gelato 5, une équipe de héros (ni plus ni moins qu’un copier-coller des Power Rangers). Desumi, quant à elle, est général dans l’organisation secrète Gecko qui a pour but de dominer le monde. Les tourtereaux doivent donc jongler entre leur métier et leur vie de nouveau couple. Une relation pas facile quand on travaille dans des organisations ennemies.

La série est animée par Project No.9, un petit studio d’animation qui se spécialise dans les romances et comédies. Il n’a, pour l’instant, toujours pas fait de grosse production. Ils ont cependant animé Higehiro et Trash-Tier Tomozaki-kun, deux petites pépites de romances de l’année dernière. 

La série est diffusée en France sur Crunchyroll tous les vendredis. Pour l’instant, 3 épisodes sont sortis. 

Alors verdict ?

Malgré une idée de base totalement lunaire, je dois dire que je passe tout de même un excellent moment devant chaque vendredi soir. Je n’ai absolument pas vu venir l’anime et c’est tant mieux. J’aurais peut-être pas autant accroché ni ne serait-ce que pris la peine de regarder si j’avais lu le synopsis avant. Il faut dire, un power ranger en couple avec une général qui veut dominer le monde, il y a de quoi s’interroger. Mais c’est très bien amené, l’humour est très drôle et bien dosé. La romance est bien gérée avec les deux personnages qui commencent leur première relation amoureuse.

Fudô et Desumi © Kôdansha / Project No.9

C’est décalé, c’est frais, c’est plein de guimauve. C’est aussi bien animé. Les scènes de combat sont bien faites, ce qui est à mettre en avant vu l’absence de passif du studio dans ce style. 

 

Bref, j’ai hâte d’être vendredi pour découvrir la suite des aventures des Power Ra… du Gelato 5 et de la relation entre Desumi et Fudô. 

N’hésitez pas à aller sur Crunchyroll pour découvrir dès à présent les trois premiers épisodes de Love After World Domination et rendez vous chaque vendredi pour la suite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.