Swtch

LEC Spring Split : Team Of The Week

LEC Spring Split : Team Of The Week banner

Le Spring Split a démarré, il est donc l’heure de retrouver la première Team Of The Week. Après la victoire de G2 lors du Winter Split, le LEC fait son grand retour. Des changements ont eu lieu et certaines teams n’y arrivent toujours pas, on va voir tout ça dans cet article !

LA TEAM OF THE WEEK

Toplane :
Irrelevant réussi sa reprise avec de très bonnes performances. Le Toplaner de SK s’est révélé en tant qu’élément fort de l’équipe sur cette semaine en 3-0 ! Une game extraordinaire avec des ultis Gnar de folie pour venir mettre au sol BDS, un Renekton digne des plus grands prédateurs contre FNC et une Sejuani glaçante contre Astralis, on peut dire que le joueur allemand porte bien mal son nom cette semaine. Il compte à son rôle, le plus haut KDA avec 17.5, le meilleur CS/m avec 8.9 et deuxième en Gold/min avec 434. Il semble avoir lancé son split comme il se doit et on a hâte de voir la suite !

Jungle :
Bo rejoint les rangs de notre Team Of The Week ! Le joueur Chinois de Vitality nous offre une masterclass pour s’emparer de la place de forestier dans notre équipe. Bo en quelques chiffres c’est 44 de KDA (17/0/27) et oui, aucune mort pour la pépite de Vitality. C’est d’ailleurs le même KDA que l’ADC de cette TOTW. Bo participe également à l’excellente mise en place de son équipe avec pas moins de 1.96 de vision score/m. Il a continué d’étaler toute sa force et son style de jeu rafraichissant pour permettre à Vitality d’aller, possiblement, plus loin qu’au Spring Split !
Mention spéciale à Markoon, auteur de très bonnes performances et notamment à son Lee Sin divin contre Astralis avec un petit 13/0/4 (rien que ça oui !), qui aurait pu prétendre à la place dans cette équipe.

Midlane :
Qui dit bonne performance du Top Side de SK dit présence de Sertuss ! L’ancien pensionnaire de LFL s’est montré une nouvelle fois excellent cette semaine et ce dans tous les rôles qu’il a joués ! Assassin avec sa fameuse Akali ? 8/1/3. Mage Controle avec Taliyah ? 8/0/5. Un pick un peu plus “support” genre Annie mid ? 2/2/12. Sertuss nous a montré qu’il est capable de tout jouer et cette semaine le prouve bien. C’est donc logiquement qu’il décroche sa place dans notre Team Of The Week ! 

ADC :
Si vous n’aviez pas suivi, Upset a fait son grand retour en remplaçant Néon chez Vitality. L’ADC Allemand n’aura pas perdu une seule seconde pour prouver qu’il méritait cette nouvelle chance. Trois performances XXL, un KDA qui égalise celui de son jungler, soit 44 (21/0/23), Upset apporte une vague de vent frais chez Vitality !
Mention spéciale à notre cher Hans Sama, auteur d’une excellente semaine également, dont un pentakill sur son fameux Draven !

Support : 
Si le retour d’Upset a été aussi brillant, Kaiser n’y est clairement pas pour rien ! Le support des abeilles nous a régalé tout au long de la semaine, notamment avec des Rakan de folie.
Top KDA à son rôle, top gold/m et 2eme en vision score/m (seul JeongHoon fait mieux). Kaiser continue de prouver qu’il est l’un des meilleurs supports de la ligue. S’il fallait résumer ses performances de cette semaine en un mot : du miel.

lE CLASSEMENT

LEC Spring Split : Team Of The Week Classement

SK n’a pas manqué sa rentrée printanière ! Le club allemand confirme que ses résultats au Winter Split n’étaient pas des anomalies. Une semaine en 3-0 qui leur permet déjà de prendre la tête du classement avec Vitality !

En parlant des abeilles, la structure française commence très fort cette première semaine de compétition. Avec un 2v2 aussi dominant sur la botlane et la couverture de Perkz, Bo peut donc se focus sur la toplane et permettre à Photon de rouler encore plus sur ses adversaires, Vitality semble impressionnant et très très bien lancé dans ce Spring Split !

Astralis effectue une très bonne semaine avec 2 victoires dont une contre G2 ! L’arrivée de Lider et de ses pocket picks sur la midlane permettent du renouveau et une nouvelle dynamique pour la structure Nordique. À voir ce que cela donnera sur les prochaines semaines, mais ça semble encourageant !

BDS continue sur sa bonne lancée du Winter Split. Malgré une petite défaite, l’équipe Suisse montre de belles choses avec notamment des stratégies venues d’ailleurs à l’image de ce Sion d’Adam qui aide Sheo à clear la bot jungle adverse pour Dive bot niveau 3 contre Heretics ! De l’innovation, des performances solides, surtout en early, il y a du bon à garder côté BDS !

G2 fait une petite erreur de parcours contre Astralis, mais on sait que les champions du Winter Split sont toujours redoutables. Hans Sama continue d’impressionner et s’offre même un pentakill ! Toujours une interrogation concernant le No Ban Draven contre G2 d’ailleurs !

Mad Lions s’est fait peur ! La structure espagnole a eu du mal à se lancer avec des défaites contre Vitality et BDS lors des deux premières journées. Heureusement pour eux, les lions se sont imposés contre KOI pour terminer la semaine en 1-2. Il y a eu des tentatives d’innovations comme le soulevait leur coach, Mac, mais il semblerait que les félins s’en sortent mieux dans un style de jeu qui leur est propre !

Les carpes espagnoles ont également eu un peu plus de mal cette semaine, une seule victoire dans le clasico contre Heretics ! Larssen et ses coéquipiers nagent actuellement en eaux troubles et il faudra se relancer dès la semaine prochaine pour rester dans la course !

Excel espère relever la tête après un Winter Split catastrophique et la structure anglaise s’en donne les moyens ! 2 changements : l’arrivée de LIMIT pour remplacer Targamas et celle de Hidon à la place de Youngbuck dans le rôle d’Headcoach. Une victoire haut la main contre Fnatic lors de la première journée présageait du bon, cependant, le calendrier était complexe ! En effet, il leur fallait affronter G2 et Vitality, ce n’est donc rien d’étonnant pour l’équipe de finir avec 2 défaites au vu des difficultés qu’ils ont rencontré. Cela sera intéressant de voir comment les joueurs se relancent la semaine prochaine contre des équipes plus “prenables” !

De leur côté, Fnatic n’arrive définitivement pas à se relancer malgré les changements ! Les promotions d’Oscarinin et d’Advienne au dépend de Wunder et Rhuckz ne semblent pas être la solution. Un nouveau 0-3 dès la première semaine de compétition… Les Oranges et Noirs étaient également victimes d’une grippe qui vagabondait au sein du Roster. Nous verrons si les choses se goupillent mieux la semaine prochaine, mais les prestations restent très inquiétantes !

Heretics ferme la marche de ce classement avec un scrore de 0-3 également. Les espagnols se sont inclinés contre G2, KOI et BDS lors de cette première semaine. Ceci étant dit, il y a des éléments encourageant à l’image de l’excellente première semaine de Jankos. Heretics à un gros problème à régler en mid game pour espérer se relancer !

Si vous avez raté la Team Of The Week de la semaine dernière, c’est juste ici

Sources images : Twitter Irrelevant, Twitter Bo, Twitter SK, Twitter Upset, Twitter Vitality

plus d'articles Jeux Vidéo

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *