Swtch

LEC Winter Split : Team Of The Week – Group Phase

LEC Winter Split : Team Of The Week - Group Phase

Pas vraiment de Team Of The Week cette semaine mais plutôt la team des Phase De Groupe ! Après les trois premières semaines de compétition, place aux groupes. Nous allons faire notre sélection des joueurs de l’équipe type des phases de groupes et rappeler les différents résultats avant les Play-Offs.

LA TEAM OF THE WEEK

TOTW_WINTER_GP

Toplane :
Après deux BO3 extrêmement cleans, Broken Blade sécurise sa place dans la Team Of The Groups ! Beaucoup de games de Jax pour le toplaner de G2 et de très bonnes performances : + de 60% de KP sur les deux BO remportés par son équipe et énormément d’assist notamment. G2 s’est montré encore très impressionnant quand il le fallait et Broken Blade également. Mention spéciale pour Chasy qui, dans cette phase de groupe, est monté en puissance et a pu montrer un très bon niveau. Beaucoup de pick différents pour lui, ce qui permet de montrer son grand champion pool et on a eu le droit à son excellente Fiora de nouveau !

Jungle :
Malrang débarque enfin dans notre sélection ! Le jungler coréen de Koi qui avait été hors-norme l’année passée, a eu du mal à démarrer cette saison. La saison régulière n’était pas simple pour KOI mais l’équipe s’est métamorphosée durant ces phases de groupes. Deux BO3, deux victoires 2-0, 79% de KP contre SK, 68% contre Vita avec un pick Xin Zaho ! Malrang a été l’un des éléments forts de son équipe pour se qualifier en Play-Off.
Mention spéciale pour Yike qui de nouveau a été impressionnant, même en format de Best Of 3 !

Midlane :
Sertuss intègre la Team Of The Groups ! SK préserve sa place dans nos sélections et pour cause, les joueurs continuent d’impressionner. Malgré quelques games moins cleans à base de comeback pour des victoires en late game, Sertuss et les siens ont sécurisé le Top 4 et leur place en Play-Offs. La semaine du midlaner allemand en quelques chiffres : 6 champions différents sur 6 games, 19 de KDA contre Heretics et 23 contre Vitality et aucune mort dans ces deux BO3. Une performance XXL, qui nous met l’eau à la bouche pour les BO5.
Mention spéciale pour Nisqy et Larssen qui ont tous deux été très bons durant cette phase de groupe !

ADC :
A l’image de Malrang, Comp s’est aligné sur ses performances de l’année passée : + de 10.9 cs/min, + de 76% de KP, 26 kills pour 3 morts. L’ADC grec de KOI à lui aussi participé à la métamorphose de l’équipe espagnole !
Mention Spéciale à Kobbe (et Astralis) pour ses performances de haute volée, notamment avec son Varus contre BDS.

Support : 
Malrang et Comp ne sont pas les seuls joueurs de KOI présents dans cette team. Trymbi a lui aussi été excellent avec pas moins de 88.9% de KP (premier joueur de LEC concernant cette stat), 4 champions différents joués, 59 assists en 4 games. On a hâte de voir ce que KOI va produire en Play-Offs au vu de la forme récente !

lE CLASSEMENT

Classement LEC Winter Split : Team Of The Week - Group Phase

Team Heretics ne verra pas les play-offs. Jankos et les siens se sont inclinés 2-1 contre Vitality puis 2-0 contre SK en loser bracket, les éliminants des phases groupes. Il y a tout de même eu du positif avec des games très serrées et un Jackspectra en bonne forme !

Même tarif pour BDS, la structure suisse à subit le courroux de G2 avant de se faire surprendre par une équipe d’Astralis bien en place. C’est la fin de la run surprenante de l’équipe qui aura malgré tout fait mentir un bon nombre de personnes, malheureusement pas de play-offs pour cette fois !

Pas de play-offs non plus pour Team Vitality. Après s’être incliné contre KOI 2-0, la structure française s’est écroulée face à SK, perdant leur dernière chance de se qualifier pour la suite de la compétition.

Enfin, pas de qualification non plus pour Astralis. Même si l’équipe s’était bien reveillée, les performances n’ont pas suffit pour décrocher leur place pour la prochaine étape. Ils tombent eux aussi au pied des Play-Offs face à MAD Lions

Alors qui sont les 4 chanceux qualifiés pour les BO5 ?

Tout d’abord, G2 et KOI qui ont été ultra dominateurs. G2 s’est imposé contre BDS (2-1) puis contre MAD (2-0)

De leur côté, les joueurs de KOI se sont défaits de SK (2-0) et de Vitality (2-0). Un sans faute avec un très bon niveau de jeu affiché par la structure espagnole. 

En passant par le loser side, c’est donc SK et MAD qui décrochent les derniers billets.
SK s’est imposé contre Heretics (2-0) et Vitality (2-0) après sa défaite contre KOI, pour s’offrir une qualification en play-offs.

Dans une configuration un peu différente car ils n’ont eu qu’une seule game à jouer en loser bracket après avoir perdu contre G2, les joueurs MAD se sont défaits une deuxième fois d’Astralis (2-0) pour sécuriser leur place. Il faudra mettre de côté ses vieux démons pour faire mieux que l’année passée dans ces formats de BO5 pour l’équipe Madrilène !

Si vous avez raté la Team Of The Week de la semaine dernière, c’est juste ici

Sources des images utilisées dans l’article : Twitter G2, LEC Flickr, Twitter SKTwitter LEC.

plus d'articles Jeux Vidéo

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *