Swtch

Mercato : les rumeurs et transferts de Tottenham

Tottenham revient de loin cette saison et parvient à décrocher la 4e place de La Premier League, synonyme de Ligue des champions ! Les Spurs ont donc besoin d’améliorer leur effectif comme le souligne Antonio Conté. C’est là que le mercato entre en jeu. Et qui dit mercato, dit rumeurs ! Je vais donc traiter les rumeurs et transferts de Tottenham durant l’été.

On le sait, dans le monde du football, les rumeurs vont très vite et leurs sources sont plus ou moins crédibles. Et bien, c’est exactement là-dessus que l’on va jouer pour cet article !

Je vais faire un point, toutes les deux semaines, sur les rumeurs et transferts de Tottenham. Mais ce n’est pas tout. Je vais aussi vous proposer deux 11. L’un d’une équipe formée de toutes les rumeurs que l’on aura entendues (donc sans joueurs présentement à Tottenham) et l’autre d’une « équipe type » mélangeant joueurs actuels et rumeurs afin de voir a quoi pourrait ressembler l’équipe type à la fin du mercato.

On pourra donc s’amuser à voir la différence entre le 11 à un point du mercato avec toutes les rumeurs et le 11 final avec le “vrai” mercato des Spurs.

Avant tout, je tiens à préciser que je vais me baser sur les rumeurs qui passent sur Twitter et je me servirai seulement de celles qui sont plutôt récurrentes, afin de ne pas biaiser les informations de l’article !

Début juin :

Le concret :

– Le mercato commence très fort puisque Tottenham signe Ivan Perišić gratuitement, ce dernier étant en fin de contrat à l’Inter.

– Côté “remplaçant”, Fraser Forster signe en tant que doublure d’Hugo Lloris.

Rumeurs et potentielles arrivées :

– Tottenham donne tout pour faire venir Alessandro Bastoni de l’Inter, Antonio Conté en aurait fait sa cible principale. Le problème, c’est que le défenseur Italien se sent très bien à l’Inter et qu’il souhaite rester dans son club de cœur. 

– Toujours côté défenseur, Gleison Bremer est l’une des pistes des Spurs, tout comme Gvardiol, mais ce dernier ne semble pas sur le départ. Il semblerait aussi que Pau Torres soit proche du Nord de Londres avec un échange Lo Celso + de l’argent en négociation.

– L’autre dossier chaud, c’est celui de Djed Spence, le latéral droit offensif de Notthingam Forest, qui vient tout juste de monter en Premier League appartient en fait à Middlesbourgh. Le promu et d’autres clubs Européen (Roma, Dortmund, Newcastle) tentent de s’adjuger ses services, mais les Spurs semblent mener la course. 

– Au milieu, on entend évidemment parler du retour de Christian Eriksen qui attire les regards d’autres clubs tels que Manchester United ou son club actuel Brentford qui donnerait tout pour le conserver.

– Tout comme Spence, un nom qui revient beaucoup, celui de Yves Bissouma. Il aurait tapé dans l’œil de Tottenham depuis un bon moment et les rumeurs disent qu’un accord aurait été trouvé pour le faire venir du côté du Tottenham Hotspur Stadium.

Autres noms évoqués : Nico Gonzalez du FC Barcelone et John McGinn de Aston Villa, McKennie de la Juve ou encore Tielemans de Leicester

– Devant, les noms sont nombreux, entre les Darwin Nunez, Gabriel Jesus, Richarlison, Moussa Dembélé, Martin Terrier et Lautaro Martinez.

Ceux dont on entend le plus parler sont Gabriel Jesus, pour lequel certaines rumeurs disaient qu’une offre avait été formulée, avant que d’autres démentent et Richarlison, dont les Spurs seraient prêts à offrir Winks et Lucas dans les négociations.

En tout cas une chose est sûre, on est loin du modèle économique des années précédentes et ce grâce à Antonio Conté et Fabio Paratici !

Et oui ! On parle d’un Tottenham actif avant même l’ouverture officielle du mercato là où le club aimait plutôt les bonnes affaires de dernières minutes les années précédentes. De plus, Conté souhaitant une équipe taillée pour gagner, Tottenham abandonne un petit peu sa philosophie de recruter de jeunes joueurs très prometteurs pour se focus sur des joueurs expérimentés ou déjà confirmés.

LES 11 :

Le 11 des rumeurs

Le 11 type

Pour ce qui est des joueurs sélectionnés, c’est très subjectif ! J’ai essayé de construire une équipe qui fonctionnerait bien avec les rumeurs. L’autre point sur lequel je reviendrai est le choix d’Hojbjerg à la place duquel on peut très bien imaginer Betancur, Bissouma ou Oliver Skipp

C’est la fin de ce tour des rumeurs et transferts de Tottenham de début juin, on se retrouve dans 2 semaines pour continuer ! 

Début juillet :

Il est l’heure de parler du mercato des Spurs et de ce qu’il s’est passé ces 2 dernières semaines !

Le concret :

On est désormais bien loin des habitudes de transferts habituelles de Tottenham ! Et oui ! Les Spurs ont signé 4 joueurs en 4 semaines ! 

On connaissait déjà les 2 premiers : Perišić et Forster. Mais depuis, on a eu l’officialisation de Yves Bissouma et celle, aujourd’hui même, de Richarlison en provenance d’Everton ! Des transferts qui auraient couté respectivement 28 et 60 millions de Livres

Concernant les rumeurs :

– Rien d’officiel encore, mais il semble que les Spurs et Middlesbrough se sont enfin mis d’accord sur Djed Spence. Ce dernier devrait être annoncé bientôt comme un nouveau joueur d’Antonio Conté contre £15m.

– Dans la même idée, on retrouve Clément Lenglet ! L’international Français aurait trouvé un accord pour rejoindre Tottenham sous forme de prêt et semble lui aussi très proche du Nord de Londres.

On attaque les choses un peu plus floues :

– Malgré l’arrivée de Clément Lenglet, il semblerait que les Spurs soient toujours à la recherche d’un défenseur central, les noms qui circulent n’ont pas tellement changé entre les Bremer et Pau Torres, si ce ne sont 2 petits nouveaux ! Ce sont Piero Hincapié et Evan Ndicka, 2 joueurs très prometteurs de l’Eintracht Francfort. 

Sur l’aile gauche, Estupiñán est mentionné, mais avec la présence de Perišić , Sessegnon et pour l’instant, toujours de Reguilón, on a du mal à imaginer le joueur de Villaréal arriver.

Au milieu de terrain, Conté disait être satisfait de ses joueurs et ainsi ne plus vraiment chercher dans ce secteur. Mais bon, cela n’a pas empêché certaines rumeurs et certains intérêts du club ! On a vu circuler les noms d’Anthony Gordon ou encore celui de Yuri Tielemans dont la rumeur semble renaître. Le Mancunien Jesse Lingard, en fin de contrat dans le nord de l’Angleterre est aussi envisagé par le club puisque ce serait un autre transfert gratuit ce qui est toujours intéressant. De plus, James Maddison serait aussi sur les tablettes du duo Conté / Paratici.

Pour ce qui est de Christian Eriksen, tout semble au point mort. Les Spurs ont ralenti les négociations et on entend plus vraiment parler de ce transfert bien que certains insistent sur le fait qu’il soit toujours possible.

Devant, avec le choix Richarlison, Tottenham a mis fin à pas mal de feuilleton comme celui de Gabriel Jesus qui s’engage à Arsenal et celui de Raphina qui est plus proche de Chelsea !

Quelques autres noms sont passés, mais ces transferts sembleraient étonnant : Cody Gakpo et l’ancien Spurs Noni Madueke.

LES 11 :

Le 11 des rumeurs

le 11 type

Pour ce qui est des joueurs sélectionnés, c’est très subjectif ! J’ai essayé de construire une équipe qui fonctionnerait bien avec les rumeurs. L’autre point sur lequel je reviendrai est le choix d’Hojbjerg à la place duquel on peut très bien imaginer Betancur, Eriksen ou Oliver Skipp. Dans la même idée, en fonction des performances, on peut imaginer Richarlison à la place de Kulusevski

C’est la fin de ce tour des rumeurs et transferts de Tottenham de début juillet, on se retrouve dans 2 semaines pour continuer ! 

Début août :

Il est l’heure de faire un point sur les 3 dernières semaines du mercato des Spurs ! Tottenham continue sur sa lancée et reste fidèle à sa nouvelle politique de recrutement.

En concret : 

Le transfert a traîné durant de longues semaines, mais les Spurs ont enfin bouclé l’achat de Djed Spence en provenance de Middlesbrough. Ce dernier n’avait que Tottenham en tête et les deux clubs ont enfin trouvé un accord pour une somme qui avoisinerait les 24m € !

Ce n’est pas tout, Clément Lenglet a également rejoint le nord de Londres en provenance du FC Barcelone sous forme de prêt

À signalé que Ben Davies a prolongé son contrat, signant ainsi pour 3 années supplémentaires chez les Lilywhites !

Concernant les rumeurs :

– Toujours sur le sujet des prolongations, il semblerait qu’un nouveau contrat pour Harry Kane soit en négociations en interne. Il devrait être proposé au capitaine des Three Lions  dans les prochaines semaines.

– Au sujet des potentiels transferts, on aura entendu beaucoup de noms comme d’habitude. Tout d’abord en défense, les noms de Kim Min Jae ou encore Jules Koundé ont été mentionnés, cependant les deux joueurs ont respectivement signé au Napoli et au FC Barcelone. Cela a entraîné le retour d’un joueur bien connu dans les petits papiers des Spurs : c’est Nikola Milenkovic de la Fiorentina. Le défenseur Serbe était déjà mentionné cet hiver et la piste pourrait de nouveau être tentée du côté de Tottenham.

– Du côté de Villarreal, les noms de Estupiñán et de Pau Torres ne sont pas complètement disparus non plus contrairement à celui de Bremer.

C’est au milieu de terrain que ça bouge le plus. Antonio Conte semble toujours a la recherche d’un joueur capable de jouer plus offensif et des noms ont découlé :

Lucas Paquetá de l’OL, pour lequel Tottenham aurait un réel intérêt, Nabil Fekir est mentionné, mais pour le moment ne semble pas forcément concret.
Les deux joueurs qui reviennent avec le plus d’insistance sont James Maddison de Leicester et Nicolo Zaniolo de l’AS Roma. Selon les dernières rumeurs, l’Italien serait une piste probable en fin de mercato avec une proposition de prêt avec option d’achat.

Pour finir au milieu de terrain,  Zalewski, jeune crack de la Roma et Frenkie DeJong dans une situation complexe au Barça sont ressortis également.

Vous l’aurez vu, le nom d’Eriksen à disparu car ce dernier s’est engagé avec Manchester United.

– Devant, les rumeurs concernant Memphis Depay ont été nombreuses. Elles ont souvent été démenties en expliquant que les Spurs n’étaient pas forcément intéressés par ce profil, mais il semblerait que la piste ne soit pas 100% morte.

les 11 :

Le 11 des rumeurs

le 11 type

Pour ce qui est des joueurs sélectionnés, c’est très subjectif ! J’ai essayé de construire une équipe qui fonctionnerait bien avec les rumeurs. L’autre point sur lequel je reviendrai dans le 11 type est le choix du milieu de terrain DeJong / Bissouma. On peut très bien imaginer Betancur, Hojbjerg ou Oliver Skipp en fonction des performances et adversaires. Dans la même idée, on peut imaginer Richarlison à la place de Kulusevski même si pour le moment, le Suedois à ma préférence.

C’est la fin de ce tour des rumeurs et transferts de Tottenham de début juillet, on se retrouve dans 2 semaines pour continuer ! 

FIN DU MERCATO :

Le mercato est donc terminé, on aura connu un tas de rumeurs côté des Spurs et ce jusqu’aux ultimes instants du dernier mois de la période de mercato estivale.

Dernières recrues :

La dernière recrue de Tottenham et pas des moindres au vu de son début de saison stratosphérique : Destiny Udogie. Si vous ne l’avez pas vu dans l’effectif des Spurs pas de panique, c’est normal. En effet, le latéral Italien de 19 ans a été acheté 17 M puis prêté dans la foulée à l’Udinese, où il réalise un excellent début de saison avec déjà 2 buts inscrits et 100% de titularisation. C’est une recrue qui aurait été , selon les rumeurs, la demande d’Antonio Conté et Fabio Paratici pour le futur du club, puisqu’il s’agit d’un profil dont les deux italiens sont fans. Il rejoindra donc les Spurs l’été prochain !

Les derniers instants du mercato sont toujours remplis de suspense et de noms à tout va, cette année encore, nous n’y avons pas échappé.
– En défense d’abord, Max Kilman , Ezri Konsa, et Simakan ont été mentionnés. Vous l’aurez compris, aucun d’entre eux n’a rejoint le Nord de Londres (tout comme les autres joueurs qui seront mentionnés plus bas).

– Au milieu de terrain, on a eu le droit à Milinkovic-Savic, Malinovsky (qui a tout de même été assez proche de Tottenham), Anthony Gordon et Mohammed Kudus.

– Pour finir, les rumeurs au niveau de l’attaque parlaient de Saint Maximin, Adama Traoré, Daniel James et Hakim Ziyech.

les départs :

Parlons d’abord des transfert définitif, comme ceux de Jack Clarke vers Sunderland, Cameron Carter-Vickers aux Celtics, Joshua Oluwayemi à Portsmouth, Tobi Omole à Crawley et Steven Bergwijn à l’Ajax pour 31M.

Concernant les prêts, Harry Winks à rejoint la Sampdoria, Sergio Reguilón s’est envolé vers l’Atlético Madrid, Tanguy Ndombélé à rejoint Naples, Giovanni Lo Celso fait son retour à Villarreal, Troy Parrott repart en prêt vers Preston et enfin, la jeune pépite des Spurs Dane Scarlett à rejoint Portsmouth pour la saison à venir.

LES 11 :

Avec les premières matchs, voila le 11 types qu’on peut relayer côté Tottenham après ce mercato !

Au vu des performances du début de saison, voila le 11 type des Spurs. Il y a quand même quelques postes discustés : Ben Davies fait également un bon début de saison correct et représente la concurrence directe à Clément Lenglet, même si, à mes yeux, ce dernier est plus performant.
Emerson Royal est titulaire malgré un début de saison + que complexe de son côté, j’aimerais bien voir plus de temps de jeu pour Djed Spence qui pourrait apporté de la fraicheur sur le côté droit des Spurs.
Au milieu de terrain, le duo Hojbjerg / Betancur est excellent ! Bissouma aurait quelques soucis à se faire aux tactiques d’Antonio Conté, ce qui explique son faible de temps de jeu pour le moment. Cependant, on imagine que cela pourra évoluer ! 
Enfin, devant, le trio de choc de l’année dernière n’est pas immuable. En effet, un certain Richarlison est venu mettre son grain de sel la dedans avec de bonnes performances ce qui lui a value de se battre avec Dejan Kulusevki pour la place de titulaire !
J’ai cependant choisi le Suedois dans mon 11 car il apporte beaucoup de sérénité et dynamisme avec la balle en plus de délivrer un tas de passes décisives !

plus d'articles SPORTS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.