LEC Winter Split : Team Of The Week – Semaine 1
REMA | Publié le |
Après une très longue pause, le LEC a enfin fait son grand retour ! Nouveau format, nouvelles arrivées, grands retours… Bref on en a des choses à se mettre sous la dent cette année. Quoi de mieux qu’une Team Of The Week pour revenir sur cette première semaine du Winter Split de la LEC ?
LA TEAM OF THE WEEK
Toplane :
Il n’aura pas mis beaucoup de temps à s’illustrer ! Le coréen Photon s’empare de la toplane pour cette première Team Of The Week grâce à de très bonnes performances, notamment sur Jax ! Il n’était pas le seul prétendant, puisque BrokenBlade a su tenir son rang même si l’attention de G2 n’est plus à la toplane cette année ! Enfin, mention spéciale à Evi, qui s’est très bien débrouillé et pourrait remettre en cause le fait de laisser K’Santé open !
Jungle :
C’est peut-être le rôle où il y a le moins débat cette semaine, car même si Bo a montré de belles choses pour ses 3 premiers matchs, il y en a un qui a fait taire tous les doutes qui pouvaient planer : Yike. L’ancien Jungler de LDLC n‘a rien laissé au hasard et a plié classique sur classique. Il est l’un des éléments déterminants de la superbe performance de G2 Esports sur cette première semaine. Il a d’ailleurs été encensé plus d’une fois par ses coéquipiers en interview !
Midlane :
À l’inverse, choisir le midlaner n’a pas été une partie de plaisir ! Nisqy nous a offert deux très bons premiers matchs, avant un dur retour à la réalité contre Bo et Perkz durant le Day 3. Ce dernier à d’ailleurs été excellent sur ses 2 derniers matchs et c’est pourquoi il a été élu midlaner de la semaine. Une entente avec Bo qui se ressent instantanément et une performance XXL contre MAD ! À l’image d’Evi, mention spéciale à Ruby qui, malgré les résultats décevant d’Heretics, a su briller de milles-feux (vous l’avez ?). On se devait de le mentionner mais…Oui, Caps, Zac mid, toussa… ca aurait presque suffit à prendre la place de Perkz !
ADC :
Néon, Crownie, Comp… ils ont tenté ! Mais qui d’autres que le petit prince Hans Sama pour récupérer son trône dès la première semaine de compétition ? Comme l’ensemble de G2, une performance ultra dominante, une entente avec MikyX qui semble plus solide que jamais, une démonstration contre FNC… Draven, that’s it, that’s the tweet.
Support :
Bien que sa game de Heimerdinger support aurait pu le propulser dans cette équipe de la semaine, Mikyx laisse sa place à l’empereur Kaiser. Nouvelle année, nouvelle team, same old Kaiser. Des plays, de l’agressivité, de l’intelligence de jeu, le support de Vitality à su démontrer toute sa classe avec notamment un KDA qui ne passera pas sous la barre des 9.5 en 3 games.
lE CLASSEMENT
Si on doit retenir une chose surprenante, c’est bien la performance d’XL qu’on attendait beaucoup plus haut. Car, même s’ils ont joué contre KOI et G2, leurs performances n’ont pas été à la hauteur des attentes, et la game contre BDS ne changera rien à ça malheureusement.
De son côté, FNC reste fidèle à ses habitudes et galère un peu sur cette première semaine, une victoire face à KOI qui fait du bien à Rekkles et ses coéquipiers.
BDS, SK et Heretics font partie de ces équipes qui ont su proposer quelques belles choses sans pour autant être flamboyant. On en attend plus, à voir si cela va se régler dans les matchs à venir.
Enfin, malheureusement, Astralis est la seule équipe à cumuler 3 défaites. La structure danoise va devoir mettre les bouchées doubles pour tenter de recoller !
Laisser un commentaire