Swtch

Bilan des sorties du Printemps 2024 (Rap Français) !

Saudade, le dernier album de Green Montana
Après un début d’année 2024 assez fourni en terme de sorties de projets, le printemps a suivi le même rythme, surtout au mois de juin. L’heure de faire le point tous ensemble !

Si les trois premiers mois du rap français ont été très riches, avec les projets de WeRenoi, Shay, Luther ou encore Rounhaa pour ne citer qu’eux, le deuxième trimestre de l’année s’annonçait prometteur, avec plusieurs sorties, aussi bien du côté des vétérans du rap français, que des rookies.

Si c’est la première fois que vous lisez un de mes papiers, les projets n’ont besoin que de respecter une seule condition : être sortis entre le 1er avril et le 30 juin. EP, Mixtape, Album ou tout autre format sont donc éligibles !

Histoire de ne pas tomber dans la surconsommation, comme l’explique si bien Le Règlement, je n’ai pas écouté tous les projets qui sont sortis dans cette période et il y a donc de nombreux projets qui ne seront pas mentionnés ici !

PS : je rappelle bien évidemment que les différents avis émis sont PUREMENT SUBJECTIFS

PRINTEMPS 2024 : MENTIONS SPéCIALES et TOP 5 !

QUELQUES sons à écouter :

J’en profite pour vous recommander quelques sons sortis lors du dernier trimestres, dans des styles assez différents : 

les oiseaux de abel31 : un son de la new-wave, sur un sample du son « Lily Dale » d’Arthur H (connu en France pour être la musique qui sert de fond sonore à l’interview sur 7 à 8). Un de mes sons préférés de ce début d’année 2024.

barcelone92 de Green Montana & SDM : encore une merveille qui nous vient tout droit du 92i. Le meilleur son de l’album de Green Montana avec l’étoile montante du rap français.

Baby Voice de Zinée : Un sorte de son un peu ego-trip, mais pas trop, qui résume très très bien ce qu’est capable de faire Zinée, à merveille. Le tout avec Sheldon à la prod !

Goldorak de Soprano : un morceau en deux parties, avec une distorsion de voix plutôt bien trouvée pour la première, avant que Sopra ne kick sur la seconde !

le bus de Wallace Cleaver : la vitrine du nouvel album du rappeur du Loir-et-Cher. Un son qui a eu le droit à son COLORS et qui est un des trois meilleurs sons de son projet.

Sa teille son J de So la Lune : le track qui vient clôturer le petit EP de 5 titres sorti à la fin du mois de mai. En douceur, en douleur, tout ce qu’il faut.

Prequel de SCH : le son qui ouvre le dernier album d’SCH, après la petite interlude d’intro, qui nous présente à merveille de quoi sera fait le projet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *