LEC Spring Split : Team Of The Week – W2
REMA | Publié le |
Place à la deuxième Team Of The Week du Spring Split du LEC ! Cette deuxième semaine de compétition a conduit à des changements dans le classement, des joueurs auteurs d’une très belle semaine 1 se sont un peu perdus et des équipes se sont même réveillées. C’est de tout ca dont on va parler juste ici !
LA TEAM OF THE WEEK
Toplane :
The Top Father, Broken Blade fait son retour dans la Team Of The Week. Le toplaner de G2 Esports nous à offert de bonnes performances, une fois la phase de lane terminée. Et oui, il parait un poil faible dans cet exercice récemment. En revanche, une fois cette phase passée, il est tout simplement irrésistible et fait plier tous ceux qui oserait se mettre en travers de sa route ! On le remarque d’ailleurs bien dans sa Kill Participation sur cette semaine qui s’élève à 64% ! Au-delà de ça, BB nous a encore offert un très bon Kled et un Gragas aux petits oignons !
Petite mention spéciale à Oscarinin qui à su se relever d’une première semaine très complexe pour être bien plus impactant et solide !
Jungle :
Il était notre mention spéciale de la semaine passée, cette fois-ci le FirstBlood King s’empare bel et bien de la place de Meilleur Jungler de la semaine ! Une semaine XXL pour le joueur d’Heretics qui prouve encore une fois qu’il reste parmi les tout meilleurs joueurs de cette ligue. À noter qu’il a été présent sur l’entièreté des kills contre FNC (14) malgré la défaite ! A son habitude, Jankos reste très haut en termes de Kill Participation avec 78% depuis le début de la saison, seul Shéo fait mieux.
Mention spéciale à Razork, à l’image de son équipe, le jungler de FNC s’est remis dans le bon sens. Notamment contre KOI avec un solo carry digne des plus grandes SoloQ !
Midlane :
La midlane était un choix complexe cette semaine, car personne n’est vraiment sorti du lot. Il y a eu des bonnes performances de Caps, de Ruby, de LIDER… Mais c’est finalement Larssen qui a été retenue ! Le midlaner suedois à enfilé son plus beau chapeau, embarqué ses plus belles cartes à jouer pour nous sortir son Twisted Fate. Le premier à très bien fonctionné contre G2, le deuxième un peu moins contre des Fnatic en bonne forme. Il s’est offert une petite Lissandra entre les deux pour venir à bout de SK, une semaine picks Underground pour Larssen mais qui fonctionnent bien !
ADC :
Jackspektra s’est aligné au très bon niveau de son jungler pour briller cette semaine ! Trois excellentes performances pour l’ADC d’Heretics qui décroche donc logiquement sa place dans la Team Of The Week. Un KDA de 26/8/20 sur ses 3 games et ce avec une défaite contre FNC ! Il a survolé les rencontres contre XL et MAD, permettant à son équipe de se rapprocher au classement ! À son habitude, sa Zeri était au rendez-vous, tout comme son CS/minute puisqu’il est actuellement 4eme de la ligue à son poste, ce qui est parfaitement louable au vu des cadors présents !
Support :
C’est le nouveau venu Advienne qui vient clôturer cette équipe de la semaine. Le support de Fnatic a laissé de côté les mages pour rendre hommage à celui qu’il a remplacé ! Deux games de Nautilus, deux excellentes performances pour Advienne. Un KDA de 4/8/34 cette semaine avec ses nouveaux picks ! De quoi relancer la machine Fnatic avec un nouveau visage. Il nous a bien rappelé qu’il mérite sa deuxième chance dans la plus grande ligue européenne !
lE CLASSEMENT
G2 reprend son dû ! Les vainqueurs du Winter Split sont de retour au sommet du classement avec une nouvelle semaine en 2-1. Une défaite contre KOI pour commencer la semaine mais les coéquipiers d’Hans Sama se sont repris avec deux victoires contre Vitality et BDS ! Alors oui G2 est de retour à la tête du classement, mais ils sont loin d’être seuls.
Et oui, comme la semaine passée, SK reste dans le groupe des leaders ! Cependant, ça reste une semaine plus compliquée pour la structure Allemande avec 1 seule victoire contre XL pour deux défaites contre KOI et Vitality.
Comme la semaine dernière, un record de 2-1 pour BDS qui s’installe dans ce groupe de tête. Les Suisses se sont défaits de FNC et Astralis avant de s’incliner contre G2. Une équipe qui maîtrise toujours aussi bien ses early game mais qui pêche parfois au niveau du mid game malheureusement.
C’est Vitality qui ferme la marche de ce groupe de tête. Dur retour à la réalité pour des abeilles qui semblaient survoler toute la compétition après ses 4 premiers matchs. Elles se sont cependant inclinées 2 fois cette semaines contre G2 et Astralis. Il n’y a pas de quoi mettre le feu à la ruche, mais Vitality voit tout de même ses concurrents revenir à sa hauteur cette semaine !
Astralis cale un petit peu avec une semaine en 1-2. Deux défaites contre Mad et BDS en ouverture. Mais après s’être offert G2 la semaine dernière, les Danois battent Vitality et pointent à la 5eme position du classement. Des résultats encourageants pour l’équipe qui reste à portée des Leaders.
KOI remonte un peu le courant ! La structure Espagnole vient contredire sa mauvaise performance de la semaine dernière avec un 2-1 en battant G2 et SK ! Malheureusement, les joueurs s’inclinent contre ceux de FNC et se placent donc dans le milieu de classement, à trois matchs de la fin de la saison régulière.
Excel ne trouve toujours pas la bonne formule ! À l’image de la semaine passée, la structure anglaise termine en 1-2 après avoir perdu contre Heretics et SK. La victoire contre Mad sera un petit lot de consolation mais on y est toujours pas pour XL… D’ailleurs la grande nouvelle est tombée, Vétheo a été mis sur le banc et Abbedagge le remplace sur la midlane. Kaas rejoint également l’équipe dans le coaching staff après une période compliquée du côté des NA chez 100T. À voir si ces changements peuvent enfin permettre à Excel de performer !
Au même nombre de victoires et de défaites (2-4), on retrouve Fnatic ! Les Oranges et Noirs se relancent enfin ! Après un 0-4 pour débuter ce Spring Split, Rekkles et ses coéquipiers sont allés chercher 2 victoires contre Heretics et KOI ! Oscarinin s’est bien relancé après une semaine très complexe, tout comme Advienne ! L’élément fort reste Razork, qui a fait de très belles performances, ce qui permet à Fnatic de renouer avec la victoire ! Tout reste possible à l’arrivée de cette dernière semaine de saison régulière !
Mad Lions ne retrouve pas sa forme du Winter ! Les joueurs qui rêvaient d’être rois en affrontant G2 en finale n’y arrivent pas dans ce début de Spring Split. Comme la semaine dernière, c’est deux défaites (contre Excel et Heretics) et une victoire (contre Astralis) pour la structure espagnole. Mad devra faire bien mieux pour décrocher leur place en play-offs !
Malgré leur place au classement, Heretics à bel et bien fait mieux que la semaine passée (bon, ce n’était pas très compliqué, certes). Après un 0-3 rempli de bonnes intentions, les Espagnols sont parvenus à gagner par deux fois cette semaine, contre Mad et XL, toujours emmenés par un excellent Jankos. Jackspektra a lui aussi sorti l’artillerie lourde pour permettre à son équipe de renouer avec le groupe de bas de tableau !
Vous l’aurez compris, il n’y a que 3 scores dans tous le classement : 4-2, 3-3 et 2-4. Tout est donc encore jouable pour tout le monde ! La dernière semaine de saison régulière s’annonce donc très croustillante !
Si vous avez raté la Team Of The Week de la semaine dernière, c’est juste ici
Sources images : Twitter G2 Esports, Twitter Heretics, Twitter KOI, Twitter Jackspektra, Twitter Vitality.
Un commentaire